dimanche 27 juin 2010

27 juin Eglise

J ai pas dormi bcp. J ai mis mon reveil a 7h00 car je croyait qu on partait a 7h30 pour l eglise, finalement on decolle a 8h30. La messe protestante est commence. On me pointe une place a cote des inconnus. Il y a des personnes les bras ouvert completement obnubilees par la musique et dautre effouerrees les jambes dans l allee, la face sur le banc surement en train de prier. Les nouveaux doivent se presenter. J essaie detre discrete mais vue que je suis la seule blanche, on m a repere et on me tends le micro pour que je me presente devant plus de 200 personnes. Il y a plusieurs chants, les gens dansent, d autres crient, j ai l impression d etre dans un concert rock. Une dame ne se sent pas bien, plusieurs hommes mettent une main sur elle et repete des paroles a propos de demons. Le preacher gueule les memes phrases en crescendo 20 fois dans son micro et pointe des gens pour leur crier )Je suis en train de pogner les nerfs, on a compris ta maudite phrase! Tout le discour tourne autour du mal, d une mauvaise vie, de colere, on dirait qu il veut faire peur aux gens. On doit se donner la main et chanter, toucher nos voisins qui vont voyager en recitant des prieres pour les ptoteger dans leur deplacement/ Tout ça dure 2h30. Il y a tout le long un homme qui traduit simultanement en more alors c est dur de comprendre. Lorsqu on part enfin, la famille me dit qu on va chez des amis pour assister a une messe commemorative de la mort de leur parent. Pas encore! Finalement, on arrive, on attend qu?ils nous apportent des chaisent, on mange et on s en va. Fiou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire