mardi 13 juillet 2010

8 juillet

J'ai eu des probleme a me trouver un taxi comme presque toujours. Les taximan ne viennent pas toujours et quand j'essaie d'appeler la connection telephonique ne fonctionne pas. je me sens toujours mal de partir mais je ne vais pas les attendre toute la journee. L'ami de theophane m'appelle encore pour me dire bonjour, je ne l'ai jamais vu, mais il aimerait bien qu'on discute du canada quand j'irais dans la ville de Bobo Dioulasso. J'ai revu ce soir ma nouvelle amie Nadine. Je lui ai montre brievement ma maison et elle m'a amener chez elle (chez son oncle). Elle est orpheline et ne va plus a l'ecole, elle travaille comme bonne. Sa maison n'a pas d'electricite et comporte 2 mini pieces. Ils sont 4 adultes et 3 enfants et il n'y a qu'un lit, les autres dorment au sol. Elle m'a fait manger le to avec sa famille dans le meme bol (je n'ai que gouter) et ils m'ont donner un sac d'arachide de leur produit qu'ils vendent habituellement. Elle etait tres gentille et genereuse mais un peu acaparente, elle veut qu'on se voit sans cesse et qu'on continue a se donner des nouvelles quand je vais rentrer au canada mais elle n a pas de telephone et ne va pas au cyber. Nadine m'a fait realiser que depuis que je suis en afrique, je vais majoritairement chez des gens aises et sinon ceux que je croise dans la rue, je suis incapable de dire s ils sont pauvre ou nom car avec la poussiere tout le monde a des vetements un peu sale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire