jeudi 22 juillet 2010

18 juillet repas canadien

J'attendant que Lise revienne de l'eglise pour faire des commissions, finalement il reviennent a l'heure du diner et s'endorme apres avoir mange. le groupe commence a arrive alors que je pensais avoir eu le temps d'acheter tout le materiel. je les laisse devant la t.v. et je pars au marche. Nous cuisions pendant 4 hrs un plat typiquement canadien. il y a des rondelles d'oignon, des patate-carrottes piles (j'ai emprunte un pile-patate pour ne pas avoir a utiliser une fourchette) et des hot-chicken. il a fallu improvise une sauce brune, ce qui nous a pris plusieurs heures. (cubes de bouillon de boeuf, farine, eau et corps gras)Cela ne ressemblait pas a la vrai sauce a hot chicken mais c'etait bon. L'etape la plus difficile a ete de dessosse 4 petits poulets cuits. Ils avaient ete coupe en gros morceaux avec des pinces. les tetes et les pattes etaient encore dans le sac. On a eu un petit cours d'anatomie. Le repas a ete reussi, on a meme fait manger 2 inconnus qui etaient passe dire bonjour car ici la politesse oblige a servir le repas aux personnes presentes lorsque c'est l'heure du souper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire